L’exploration se poursuit

Les quatre agents d’exploration que nous sommes (les résidents), poursuivons actuellement nos travaux avec l’analyse, la synthèse et la rédaction des pistes de réflexions, d’apprentissages et d’actions explorés avec les citoyens et les organisations durant les trois semaines d’immersion. Vous serez prochainement convié à un événement grand public pour partager les résultats de cette démarche.

En attendant, nous vous invitons à visionner les dernières vidéos retraçant quelques moments précieux de la 2e semaine, la synthèse de la 3e semaine, l’atelier sur les « Fab Labs et le partage du savoir » animé par l’équipe d’Espace temps, ainsi que l’atelier sur « En quoi les Fab Labs renouvellent l’écosystème économique? » animé par Ianik Marcil et Yves Otis.

À la coop Le Milieu dans le quartier Centre-Sud

Imaginons nos Fab Labs atterrit à la coop Le Milieu dans le quartier Centre-Sud de Montréal pour débuter sa deuxième semaine de résidence.

Nos Fab Labs en bibliothèque

À proximité de notre Fab Lab mobile stationné devant la bibliothèque Raymond-Lévesque à Longueuil,  Marie D.Martel, conseillère en documentation, et Gaëlle Bergougnoux, étudiante à la maitrise en science de l’information, démystifient ensemble la présence des Fab Labs dans les bibliothèques.

Synthèse de la semaine 3

Atelier : Fab Labs et partage du savoir

L’atelier «Fab Labs et partage du savoir» a été présenté par Espace temps et animé par Maryline Veilleux et Vincent Chapdelaine.

Atelier : En quoi les Fab Labs renouvellent l’écosystème économique?

Quelles sont les interfaces que devraient développer les Fab Labs? Que nous enseigne l’histoire des grappes d’innovation? Une conversation et des échanges sur une économie en transition, animé par Ianik Marcil et Yves Otis. Nous vous invitons également à consulter notre compte rendu de la rencontre dans l’article : L’économie à visage humain et le faire ensemble.

Vox-populi vidéo à Montréal, Longueuil et Laval

Voyez ou re-voyez les vox populaires participatifs réalisés lors de la 2e semaine de résidence sur les 3 questions suivantes : Que veut dire FABRIQUER pour vous?, Que signifie le « Do it yourself » ou le « fais-le toi-même » pour vous?, Qu’est-ce que la créativité pour vous? Le matériel récolté vous est présenté intégralement, selon les trois villes des récoltes (Montréal, Longueuil, Laval). Vous êtes invités à nous faire parvenir vos réponses et même vos remixs qui utiliseront ces réponses. Bonne écoute!

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Événements, Non classé, Vox-populi vidéo
Un commentaire pour “L’exploration se poursuit
1 Pings/Trackbacks pour "L’exploration se poursuit"
  1. […] Les quatre agents d'exploration que nous sommes (les résidents), poursuivons actuellement nos travaux avec l'analyse, la synthèse et la rédaction des pistes de réflexions, d'apprentissages et d'actions explorés avec les …  […]

Laisser un commentaire

Vidéos
#NosFabLabs
En images…